Joel Girrbach est arrivé à Paris ce dimanche (PHOTO JULIEN GRINDAT, KEYSTONE)

29.07.2024

Joel Girrbach: «Je suis impatient de voir ce qui m’attend»

Le Thurgovien s’apprête à écrire l’histoire du golf suisse aux Jeux olympiques. Il a évoqué ses attentes ce lundi à Paris.

Joel Girrbach avait rendez-vous avec quelques médias à la Maison Suisse de Paris, ce lundi en fin de matinée. Le premier golfeur suisse de l’histoire qualifié pour un tournoi olympique masculin s’est notamment exprimé au micro de SRF, quelques minutes après que la tireuse jurasienne Audrey Gogniat a offert à son pays sa première médaille des JO 2024 (du bronze).

«Cette médaille, c’est mega cool pour tout le monde», a déclaré Joel Girrbach en faisant référence à l’émulation que cela peut créer au sein d’une délégation. Arrivé la veille à Paris, le Thurgovien a d’ailleurs prévu de passer deux nuits au village olympique avant de rejoindre le Golf National. «Pour le moment, c’est une belle expérience et c’est super cool d’être ici.»

Le tournoi de golf masculin se déroulera du 1er au 4 août avec un champ de joueurs limité à 60 participants seulement. «Mes attentes sont élevées, mais je sais aussi qu’il y aura beaucoup de nouveautés à gérer aux côtés de toutes les stars du golf. Ce sera très spécial, mais je me réjouis de les affronter et je suis motivé. Au final, si j’obtiens un top 10, je serai content», a annoncé Joel Girrbach.

Le joueur de Lipperswil, qui vient de fêter ses 31 ans, est conscient d’écrire l’histoire du golf suisse. Et il en est fier. «C’est très spécial, oui. Nous avons dû attendre longtemps avant que le golf ne redevienne une discipline olympique et maintenant, c’est bien pour le sport et la Suisse que je sois là. Je me réjouis énormément et je suis impatient de voir ce qui m’attend.»

Plus de news de cette catégorie