Swiss Golf National Championship 2024 - Lara Dommach (2nd), Mana Hersperger (1st) & Ella Levy (3rd) (COPYRIGHT DANIEL STAUFFER)

29.07.2024

Championnat pour tous: Les titres nationaux pour Mana Hersperger et Mischa Candinas

La Lausannoise et l’amateur de Lägern ont remporté le Swiss Golf National Championship 2024, à nouveau placé sous le signe de l’inclusion.

La troisième édition du «championnat pour tous» de Swiss Golf s’est tenue au Golf & Country Club Blumisberg. Cet événement est traditionnellement placé sous le signe de l’inclusion et organisé en collaboration avec PluSport et Special Olympics Switzerland, partenaires de la fédération. Il accueille non seulement les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays à l’occasion du Swiss Golf National Championship (26 au 28 juillet), mais également des personnes en situation de handicap physique et mental. Ces dernières disputent respectivement le Swiss Golf Open G4D Championship ainsi que les Special Olympics foursomes et singles en marge de l’ultime journée du Swiss Golf National Championship.

Parmi l’élite, l’édition 2024 a tenu toutes ses promesses, en particulier chez les hommes. Vendredi, le joueur de Sempachersee Yannick Beeli avait signé un nouveau record du parcours (-7 avec 9 birdies!) et un play-off à cinq avait déjà été nécessaire pour boucler les deux tours de la qualification en stroke play. Dimanche, il a fallu attendre le 19e trou pour connaître l’identité du nouveau champion national. L’amateur de Lägern Mischa Candinas a fini par faire la différence, après avoir recollé au score en toute fin de match face à Oliver Hausammann (Limpachtal).

Auteur du meilleur score de la qualification à égalité avec Euan Robertson et Pedro Messerli, Mischa Candinas (-7) a successivement éliminé Theo Zimmermann, Marc Keller et Pedro Messerli sur le chemin vers la grande finale. Le match pour la troisième place a été remporté par le Bernois Alexander Brand, vainqueur du Bâlois Pedro Messerli.

Chez les femmes, le Golf Club Lausanne a placé deux joueuses sur le podium: la nouvelle championne nationale Mana Hersperger et Ella Levy (3e), victorieuse de la Zougoise Sarah Uebelhart lors de la petite finale. Dans le match pour le titre, Mana Hersperger s’est montrée intraitable face à la joueuse de Lägern Lara Dommach (3&2). Auparavant, elle avait terminé la qualification au deuxième rang, à égalité avec Ella Levy (+6) et juste derrière Sarah Uebelhart (+4). Lors des match plays, elle a obtenu sa place en finale en éliminant Anna Olesen, Flavia Tamburlini et Ella Levy.

Avec 8 participants au départ, le Swiss Golf Open G4D Championship a été remporté par Manuel Höchli (Schinznach Bad), tandis que trois équipes (en foursome) et six joueurs (en single) ont disputé les compétitions Special Olympics. Les vainqueurs se nomment Philippe Thurler et Carlos Lopez ainsi qu'Alessandro Stefani (Saint Apollinaire).

Swiss Golf félicite toutes les participantes et participants et remercie le Golf & Country Club Blumisberg pour la préparation et l’organisation de ce «championnat pour tous», qui s’est une fois de plus déroulé dans une magnifique ambiance.

Tous les résultats:

Match Play Women

Qualification Women

Match Play Men

Qualification Men

Swiss Golf Open G4D Championship

Special Olympics Foursomes

Special Olympics Singles

Plus de news de cette catégorie