Joel Girrbach en action (PHOTO IGF)
01.08.2024
Jeux olympiques: Un solide premier tour pour Joel Girrbach
Le Thurgovien de 31 ans a rendu une excellente première carte de 69 (-2) à Paris. Il occupe le 21e rang provisoire.
Joel Girrbach a réalisé une solide entrée en lice, aux Jeux olympiques de Paris. Pour son baptême du feu, le Thurgovien de 31 ans a rendu une excellente première carte de 69 (-2).
Au Golf National, Girrbach a comptabilisé quatre birdies pour deux bogeys. En dernière partie, ce jeudi 1er août, il a dû composer avec deux interruptions en raison des orages. En fin de parcours, il a concédé un bogey au 17, avant de sauver le par de manière magnifique au 18.
Après le premier des quatre tours, le joueur de Lipperswil pointe au 21e rang, à trois coups de la troisième place occupée par Joaquin Niemann, Emiliano Grillo et Tom Kim (-5). «Mes sensations n’étaient pas incroyables sur le driving range, mais j’ai trouvé mon jeu sur le parcours», a-t-il expliqué. «Commencer avec un birdie sur le premier trou de mes premiers Jeux olympiques, c’était spécial. Ensuite, j’ai joué de manière solide et ce score de -2 me convient très bien. J’ai adoré cette journée, l’ambiance était incroyable. J’espère me montrer autant constant vendredi – et continuer à profiter de cette super expérience.»
Le meilleur score de la journée a été réalisé par le Japonais Hideki Matsuyama (-8). Pour Girrbach, le tournoi se poursuit dès 10h44 vendredi avec le deuxième tour.