Joel Girrbach en action (PHOTO KEYSTONE)
02.08.2024
Joel Girrbach: «C’est une ambiance de Ryder Cup»
Le Thurgovien a rendu une deuxième carte de 72 (+1), aux Jeux olympiques de Paris. A mi-parcours, le bilan est positif. Et Joel Girrbach apprécie forcément cette expérience inédite pour lui.
Joel Girrbach occupe le 35e rang (-1) du tournoi olympique, après le deuxième tour disputé ce vendredi au Golf National. La veille, le Thurgovien de 31 ans avait démarré sa journée par un birdie au trou no 1. Cette fois, c’est dès le trou no 2 qu’il a lancé sa dynamique positive.
Girrbach a d’ailleurs réalisé un magnifique aller (-3), marqué par deux autres birdies au 6 et au 9. «J’ai vraiment bien joué et je me suis montré très solide, comme jeudi», a-t-il expliqué. Malheureusement, les choses se sont moins bien passées sur le retour, où il a concédé quatre bogeys. «J’ai perdu mes sensations et manqué quelques tee shots – je ne sais pas pourquoi. +4 sur le back nine, ça ne peut pas arriver.»
«Toujours plus populaire»
A mi-parcours, le bilan est positif pour Joel Girrbach, qui dispute ses premiers Jeux olympiques. «Jusqu’ici, il y a eu 27 très bons trous et 9 trous à oublier. Il en reste 36 à jouer et il peut se passer beaucoup de choses», a-t-il déclaré, avant d’évoquer la superbe atmosphère qui règne sur le Golf National. «C’est presque une ambiance de Ryder Cup et c’est vraiment génial! Les fans ne supportent pas uniquement les Français, ça fait plaisir. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de spectateurs. C’est très cool pour notre sport et cela montre que le golf est toujours plus populaire.»