Joel Girrbach en action (PHOTO KEYSTONE)
03.08.2024
Joel Girrbach: «Je n’ai rien à perdre»
Le Thurgovien de 31 ans a rendu une troisième carte de 70 (-1), aux Jeux olympiques de Paris. Il occupe la 34e place avant le dernier tour de dimanche.
Joel Girrbach continue de produire du bon golf, aux Jeux olympiques de Paris. Après avoir rendu des cartes de 69 (-2) jeudi et de 72 (+1) vendredi, le Thurgovien de 31 ans a bouclé son troisième tour dans un score de -1. Au Golf National, ce samedi, Girrbach a connu une journée plutôt mouvementée (8 pars, 5 birdies, 4 bogeys). «C’était un peu les montagnes russes, avec beaucoup de bons coups, mais aussi de stupides erreurs», a réagi le joueur de Lipperswil.
Pour ses premiers Jeux olympiques, Joel Girrbach pointe à la 34e place après trois journées, à égalité avec l’Autrichien Sepp Straka et le Canadien Nick Taylor, qu’il retrouvera dans son flight au quatrième tour (10h33). «En fin de compte, c’est pas mal, mais ce n’est pas assez bien pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs», a-t-il poursuivi. «Je n’ai rien à perdre. Je vais essayer de scorer aussi bas que possible dimanche, et profiter de cette ambiance incroyable. C’est tellement cool de jouer devant cette foule!»