Joel Girrbach (PHOTO KEYSTONE)

04.08.2024

Joel Girrbach: «Je peux être fier»

Le Thurgovien de 31 ans a bouclé son premier tournoi olympique au 49e rang, ce dimanche au Golf National de Paris. Il rentre la tête remplie de souvenirs et de certitudes.

Joel Girrbach a conclu sa première expérience olympique par une carte de 76 (+5), ce dimanche au Golf National. «Ça ne s’est pas bien passé sur les greens», a-t-il expliqué. «J’ai bien commencé, frappé de bons coups et me suis créé de bonnes possibilités. Malheureusement, la balle ne voulait pas entrer et au bout d’un moment, j’ai perdu mon jeu.»

«Une expérience incroyable»

Dans un score total de +3, le Thurgovien de 31 ans boucle ainsi ce grand rendez-vous de l’été à la 49e place – et avec la tête remplie de souvenirs ainsi que de certitudes. «Ça a été une expérience incroyable, avec cette magnifique atmosphère et tous ces spectateurs», a poursuivi Girrbach, qui a partagé la partie de l’Autrichien Sepp Straka et du Canadien Nick Taylor au quatrième tour. «Je suis convaincu que cette semaine me servira pour le futur. J’ai vu ce que les meilleurs golfeurs du monde faisaient de bien et ce que je dois faire de mieux. Je crois que mes points forts sont suffisamment bons pour pouvoir me battre tout devant. Au final, la différence n’est pas aussi grande que ce que n’indique le score.»

Malgré son dernier tour compliqué, Joel Girrbach quitte Paris avec le sourire et de la fierté. Il restera le premier joueur suisse à avoir participé à un tournoi olympique masculin. «Je peux être fier, oui. Et je pense surtout que c’est une bonne chose pour le golf et pour la Suisse. Les jeunes voient que c’est possible.»

L’or pour Scottie Scheffler

Au sommet du leaderboard, la lutte pour le titre et les médailles a été complètement folle, ce dimanche. Dans une ambiance de stade de football, le Français Victor Perez a mis le feu au Golf National avec une carte de 63 (-8) qui a bien failli lui offrir une médaille (4e). L’Américain Scottie Scheffler a fait encore plus fort en égalant le record du parcours (-9), grâce à un retour phénoménal (-6)! Il s’est offert son premier titre olympique avec un coup d’avance sur le Britannique Tommy Fleetwood et deux sur le Japonais Hideki Matsuyama.

Results

Report round 1

Report round 2

Report round 3

Plus de news de cette catégorie