07.08.2024

Mischa Candinas et Rania Feurer sont les premiers champions de Suisse U25

Le Golfclub Markgräflerland a organisé la première édition du Swiss Golf National Championship U25, remporté par Mischa Candinas et Rania Feurer. Parallèlement, une étape du Swiss Golf Junior Tour s’y est également jouée.

Mischa Candinas est l’amateur du moment parmi les moins de 25 ans. Dix jours après avoir décroché le titre de champion de Suisse de match play à Blumisberg, le joueur de Lägern a remporté l’or lors de la première édition du Swiss Golf National Championship U25.

Au Golfclub Markgräflerland et au cours d’un championnat réduit à trois tours en raison des orages, Mischa Candinas (-19) et le Bernois Alexander Brand (2e à un coup et déjà médaillé à Blumisberg) se sont livrés un fantastique duel, en réalisant tous les deux un nouveau record du parcours au premier tour (-9). Ils ont survolé ce tournoi, alors qu’un autre Bernois, Noé Kappeler (-9), a obtenu la médaille de bronze.

Chez les femmes, Rania Feurer a également exercé une certaine domination. Dans un score total de -1, la joueuse d’Ennetsee s’est imposée avec 28 coups d’avance sur Sophie Beuret (Wylihof) et 30 sur Claire Dubois (Lausanne).

Paolo Fazzone vainqueur

Parallèlement à ce premier championnat de Suisse U25, le Golfclub Markgräflerland organisait également une étape du Swiss Golf Junior Tour, réduite à 45 trous pour les mêmes raisons. Là aussi, les scores ont été excellents, en particulier celui de Paolo Fazzone, vainqueur pour la première fois avec des cartes de 69, 67 et 33 (-12). Derrière le Lausannois, deux hommes se sont partagés la deuxième place à -8: le junior d’Erlen Luan Dopple et un autre Lausannois, Max Tabone.

La victoire et le podium se sont également joués sous le par dans la catégorie U16, où Alex Haas (Breitenloo, -7) s’est imposé devant Tim Eduard Franzl (Davos, -3) et Adrien Medinger (Lausanne, -2).

Nouvelle victoire pour Sarah Uebelhart

Chez les Girls, Sarah Uebelhart a signé sa quatrième victoire dans une étape du Swiss Golf Junior Tour. Grâce à des cartes de 74, 68 et 34 (-5), la joueuse d’Ennetsee a devancé Axelle Martin (Payerne) d’un coup et Carina Stauffer (Küssnacht am Rigi) de six coups. Axelle Martin (-4) a d’ailleurs signé le meilleur score de la catégorie U16, où Océane Songyi Vulliemin (Lausanne, +6) et Téodora Nikolovski (Maison Blanche, +6) ont complété le top 3.

Swiss Golf remercie les équipes du Golfclub Markgräflerland pour l’organisation de ces deux tournois et la préparation du parcours.

Plus de news de cette catégorie