Sarah Uebelhart en action (PHOTO KÖBI SCHENKEL)

17.08.2024

Sarah Uebelhart est allée jusqu’en quarts de finale du British Girls

La Zougoise a terminé dans le top 8 du R&A Girls’ Amateur Championship, tandis que Ben Steinmann a atteint les 16es de finale chez les Boys.

Sarah Uebelhart a brillé, à l’occasion des R&A Girls’ and Boys’ Amateur Championships. Ce rendez-vous prestigieux du calendrier international U18 se tenait cette année à Alwoodley pour les filles et Moortown pour les garçons.

Après avoir bouclé les deux tours de qualification en stroke play à la 15e place (+1), Sarah Uebelhart a retrouvé la Lausannoise Mana Hersperger en 32es de finale (victoire 5&3), avant de remporter deux matches supplémentaires – face à la Galloise Isobel Kelly (2&1) et contre l’Espagnole Clara Sanchiz (3&2). En quarts de finale, la Zougoise (Ennetsee) a livré un joli duel avec l’Indienne Mannat Brar, avant de finalement s’incliner de justesse (1 down). «Ce résultat dans le top 8 d’un championnat réunissant les meilleures U18 au monde est une magnifique preuve des progrès réalisés par Sarah ces derniers mois», s’est réjouie sa coach nationale, Nora Angehrn.

Une troisième Suissesse s'est qualifiée pour la phase de match play: la Lausannoise Amélie Kumar, laquelle a dû s’avouer vaincue au 19e trou face à l’Américaine Remi Bacardi en 32es de finale.

Chez les Boys, le meilleur résultat a été obtenu par Ben Steinmann. Le junior de Zumikon est allé jusqu’en 16es de finale (défaite 2&1), après avoir éliminé le Néerlandais Kayden Chang (19), lequel avait réalisé le troisième score des qualifications. Fridolin Julian Michel (Zürichsee) a également franchi le cut du R&A Boys’ Amateur Championship, où il s’est incliné en 32es de finale (6&4).

Results - Girls

Results - Boys

Plus de news de cette catégorie