Max Schliesing en action (PHOTO EGA)
19.08.2024
Amateurs: Deux Suisses dans le top 3 aux Pays-Bas
Le joueur d’Esery Rami Samawi (2e) et le Haut-Valaisan de Leuk Max Schliesing (T3) sont passés tout proche de la victoire au Dutch Amateur Championship.
Les Suisses ont joué les premiers rôles à l’occasion du Dutch Amateur Championship. Sur le parcours de l’Eindhovensche Golf, deux d’entre eux se sont magnifiquement hissés dans le top 3 final: le joueur d’Esery Rami Samawi (2e à -12) et le Haut-Valaisan de Leuk Max Schliesing (T3 à -11)!
Grâce à deux superbes cartes de 66 (-6), ils ont réalisé une belle remontée lors de la dernière journée, et ont finalement échoué à respectivement un et deux coups du vainqueur, le Néerlandais Nevill Ruiter (-13). Un troisième Suisse s’est classé dans le top 15: le champion national Mischa Candinas (Lägern), lequel a terminé au 11e rang dans un score total de -8.
Les amateurs helvétiques étaient 11 au départ, aux Pays-Bas. Outre Rami Samawi, Max Schliesing et Mischa Candinas, le Lausannois Patrick Foley (T21 à -3), le joueur de Lipperswil Jean Leon Aeschlimann (T28 à -1) ainsi que le Genevois Alexis Valenzuela (T28 à -1) sont parvenus à franchir le cut – et à terminer dans le top 30.