Joel Girrbach en action (PHOTO GETTY IMAGES)

03.09.2024

Neuf Suisses au départ de l’Omega European Masters

La délégation suisse est composée de six professionnels et trois amateurs à Crans-Montana.

L’édition 2024 de l’Omega European Masters (5 au 8 septembre) s’annonce magnifique, avec un champ de joueurs composé de quelques attractions, dont les frères Rasmus et Nicolai Højgaard ainsi que Matthew et Alex Fitzpatrick. De leur côté, les deux Thurgoviens Joel Girrbach et Benjamin Rusch, joueurs du DP World Tour 2024, emmènent la délégation suisse à Crans-Montana.

Auteur de cinq top 20 dont une troisième place en Chine cette saison, Girrbach occupe provisoirement le 86e rang de l’ordre du mérite et est bien parti pour conserver son droit de jeu sur le circuit européen. Il espère engranger quelques précieux points en Valais, où son résultat de référence est une 68e place en 2022.

Au bénéfice d’une catégorie de jeu inférieure, Beni Rusch est actuellement 198e de l’ordre du mérite, alors que les 115 meilleurs joueurs au terme de la saison garderont leur carte sur le DP World Tour. Pour se rapprocher de ce cut, le Thurgovien peut s’inspirer de l’édition 2022 à Crans-Montana, lorsqu’il s’était magnifiquement classé 23e.

Les trois professionnels du Challenge Tour Jeremy Freiburghaus (GR), Ronan Kleu (ZH) et Cédric Gugler (BS) ainsi que les amateurs Max Schliesing (VS), Maximilien Sturdza (GE) et Nicola Gerhardsen (ZH) ont de leur côté reçu une wildcard. Ils complètent la délégation suisse avec l’ambition de se qualifier pour les deux tours du week-end, à l’instar de Fiorino Clerici.

Le Zurichois du Pro Golf Tour s’est qualifié par la voie de l’esport. Après une première phase disputée sur simulateur, sur une réplique du parcours Severiano Ballesteros, il a obtenu son ticket ce mardi en battant deux autres finalistes avec un score de 69 (-1) réalisé sur le véritable golf de Crans-sur-Sierre.

Tee times – Round 1

8.00 (1) – Jeremy Freiburghaus

8.20 (1) – Benjamin Rusch

8.20 (10) – Joel Girrbach

9.30 (10) – Max Sturdza

9.40 (1) – Nicola Gerhardsen

9.40 (10) – Ronan Kleu

14.30 (10) – Cédric Gugler & Fiorino Clerici

14.40 (10) – Max Schliesing

Plus de news de cette catégorie