Cédric Gugler en action (PHOTO OMEGA EUROPEAN MASTERS - DEPREZPHOTO)

08.09.2024

Cédric Gugler obtient un sensationnel top 5 à Crans-Montana

Le Bâlois de 24 ans a partagé la quatrième place de l’Omega European Masters. Ce résultat exceptionnel lui donne accès à l’événement suivant du calendrier du DP World Tour, cette semaine en Irlande du Nord.

Cédric Gugler a obtenu un sensationnel top 5 à l’Omega European Masters! Au contact des leaders au moment d’aborder le dernier tour, le Bâlois de 24 ans a parfaitement tenu la distance, dimanche, réalisant même une brillante carte de 67 (-3) pour partager la quatrième place de cette édition 2024 avec l’Australien Jason Scrivener (-8).

Le joueur de Zumikon devient ainsi le troisième Suisse à se classer dans le top 5 à Crans-Montana après Julien Clément (3e en 2008) et Paolo Quirici (4e en 1989, 5e en 1991). Son résultat lui offre en outre son plus gros gain en carrière (environ 135'000 euros) et lui donne accès à l’événement suivant du calendrier du DP World Tour, cette semaine en Irlande du Nord, où un certain Rory McIlroy sera au départ.

«Je ne réalise pas encore ce que j’ai accompli», a-t-il dit après son quatrième tour. «Mais c’est clairement incroyable! Le soutien dont j’ai bénéficié cette semaine et en particulier ce dimanche m’a procuré un feeling dingue. Je remercie toutes les personnes qui sont venues.»

Cédric Gugler est en train de vivre une superbe saison, durant laquelle il a connu une promotion directe sur le Challenge Tour après avoir remporté trois tournois du Pro Golf Tour. Il s’apprête désormais à disputer son deuxième événement du DP World Tour d’affilée. «Je vois que je suis capable de rivaliser avec de très bons joueurs et à bien gérer la pression. Aujourd’hui, j’ai su rester dans le moment présent, j’ai fait mes exercices de respiration. Cela m’a permis de garder mon calme et de profiter. Globalement, tout cela me donne énormément de confiance. Je suis sur le bon chemin.»

Gerhardsen meilleur amateur

Derrière Cédric Gugler, trois autres joueurs de Swiss Golf sont parvenus à franchir le cut et ont contribué à rendre cette édition 2024 fantastique pour le golf suisse: les Zurichois Ronan Kleu (T47 à +1) et Nicola Gerhardsen (T59 à +3) ainsi que le Haut-Valaisan Max Schliesing (T67 à +4).

Pour son dernier tournoi avant de passer professionnel, Nicola Gerhardsen a remporté le prix du meilleur amateur de la semaine. «C’est même la première fois que je franchis le cut (ndlr: en 5 participations). C’était une super expérience et j’ai profité à fond! Je tiens à remercier mon coach national et caddie ici, Richard Adby, ainsi que Swiss Golf pour leur soutien tout au long de ma carrière amateure», a-t-il dit avant de prendre la direction de l’Autriche, où il disputera la première étape de la Q School du DP World Tour dès mercredi.

Comme Cédric Gugler et Nicola Gerhardsen, Ronan Kleu et Max Schliesing ont obtenu leur meilleur résultat sur le Tour de référence en Europe. La victoire est revenue à l’Anglais Matt Wallace, lequel a eu besoin d’un play-off pour battre l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia.

Plus de news de cette catégorie