Luca Galliano en action (PHOTO SWISS CHALLENGE)

29.09.2024

Luca Galliano dans le top 5 du Swiss Challenge

Le Tessinois a obtenu son meilleur résultat sur le Challenge Tour, au bout d’un Swiss Challenge réduit à 36 trous et remporté par l’Ecossais Euan Walker.

Le Swiss Challenge 2024 a testé la patience des 131 joueurs – dont 16 Suisses – en lice du 26 au 29 septembre au Golf Saint Apollinaire. Perturbée par la pluie le jeudi (5 heures d’interruption) et le samedi (aucun coup joué), l’unique étape suisse du Challenge Tour a encore dû faire face au brouillard en début de dernière journée.

Dans ces conditions, et au bout d’un tournoi finalement réduit à 36 trous seulement, c’est l’Ecossais Euan Walker (29 ans) qui s’est imposé grâce à des cartes de 69 et 66 (-9). De son côté, le Tessinois Luca Galliano (38 ans) a obtenu le premier top 5 de sa carrière sur le Challenge Tour. Au bénéfice d’une wildcard au Golf Saint Apollinaire, le joueur de l’Alps Tour a effectué une remontée de 22 places en rendant une deuxième carte de 68. Dans un score total de -4, il a partagé le cinquième rang avec trois autres golfeurs.

Pour son premier Swiss Challenge depuis qu’il est passé professionnel, le Zurichois Nicola Gerhardsen a quant à lui partagé la 40e place, tandis que le Grison Mauro Gilardi (T44) a également terminé dans les gains.

Plus de news de cette catégorie