Max Tabone en action (PHOTO KÖBI SCHENKEL)

30.09.2024

U18: Seraphine Müller et Max Tabone gagnent à Waldkirch

La Bernoise et le Lausannois se sont imposés au bout d’un tournoi réduit à deux tours en raison des conditions météorologiques.

Seraphine Müller et Max Tabone ont remporté l’étape du Swiss Golf Junior Tour de Waldkirch, réduite à 36 trous au lieu de 54 en raison des fortes pluies qui se sont abattues le samedi. Auteure de deux très solides cartes de 72 et 70 (par) et de seulement deux bogeys sur le week-end, la Bernoise s’est imposée avec quatre coups d’avance sur Selina Casal (Domat/Ems) et sept sur Carina Stauffer (Küssnacht am Rigi).

Chez les Boys, Max Tabone a réalisé une jolie démonstration. Auteur de sept birdies et un eagle en 36 trous (-6), le Lausannois a devancé Ben Steinmann (Zumikon) de cinq coups, tandis qu’un trio composé d’Yves Koller (Zumikon), de Fridolin Julian Michel (Zürichsee) et de Paolo Fazzone (Lausanne) a partagé le troisième rang dans le par.

Les scores ont également été excellents dans la catégorie U16, avec la victoire d’Alex Haas (Breitenloo, +1) devant deux juniors de Bossey, Arthur Grange (+2) et Victor Liu Michel (+4). Chez les Girls U16, Leni Mazur (Zürichsee, +13) s’est imposée, tandis qu’Elena Molner (Aaretal), Maé Hinnen (Domaine Impérial) et Liliya Favre (Gruyère) ont suivi dans un score de +14.

Plus de news de cette catégorie