
Romaine Masserey en action (PHOTO TRISTAN JONES LET)
07.10.2024
Amateurs: Romaine Masserey et Miles Wennestam dans le top 3 à Sempach
La joueuse de Montreux et le junior de Zumikon ont obtenu une troisième place à l’occasion du Swiss Golf International Championship 2024.
Romaine Masserey et Miles Wennestam ont terminé dans le top 3 du Swiss Golf International Championship. A Sempach, la victoire est revenue à la Française Lana Guyot (par) chez les femmes et à l’Italien Federico Randazzo (-3) chez les hommes. Mais plusieurs joueuses et joueurs suisses se sont distingués. A commencer par Romaine Masserey (T3 à +4) et Miles Wennestam (3e à -1), qui ont suivi une trajectoire similaire en montant en puissance au fil du tournoi.
Auteure d’une première carte de 78 (+6), l’amateure de Montreux a obtenu sa place dans le top 3 en enchaînant ensuite deux scores de -1. De son côté, le junior de Zumikon (U18) était +4 après deux tours, avant de rendre la meilleure carte de la semaine: un magnifique 67 marqué par 13 pars et 5 birdies. Cela a permis à Miles Wennestam de devancer son compatriote Mischa Candinas (Lägern, 4e) d’un coup dans la lutte pour une place dans le top 3.