Albane Valenzuela en action (PHOTO GETTY IMAGES)
18.11.2024
LPGA: Albane Valenzuela jouera la finale, Morgane Métraux garde sa carte
Les Suissesses seront à nouveau au moins deux à évoluer sur le Tour féminin le plus prestigieux au monde l’année prochaine.
Albane Valenzuela jouera la grande finale de la saison du LPGA – le CME Group Tour Championship – pour la première fois de sa carrière. Vingt-neuvième de The ANNIKA driven by Gainbridge at Pelican, où elle a notamment brillé lors du moving day de samedi (-6), la Genevoise de 26 ans a terminé la saison régulière à la 45e place de l’ordre du mérite. Elle est ainsi qualifiée pour le Tour Championship de Naples en Floride (21 au 24 novembre), réservé aux 60 meilleures joueuses de l’année.
Morgane Métraux a elle aussi atteint son objectif principal en cette fin de saison. Malgré un cut manqué au Pelican Golf Club, la Vaudoise de 27 ans a sauvé sa place dans le top 100 de l’ordre du mérite du LPGA (96e), et ainsi conservé sa carte pour 2025. Les Suissesses seront donc à nouveau au moins deux à évoluer sur le Tour le plus prestigieux au monde l’année prochaine. La Saint-Galloise Chiara Tamburlini tentera de rejoindre ses compatriotes à l’occasion de la finale des qualifications, du 5 au 9 décembre dans l’Alabama (Magnolia Grove).
Morgane Métraux a quant à elle bouclé sa saison sur le LPGA avec un bilan de 11 cuts franchis, dont un top 10 (FM Championship) et un top 5 (ShopRite LPGA Classic).
Morgane Métraux en action (PHOTO GETTY IMAGES)