Kim Métraux en action (PHOTO TRISTAN JONES LET)
02.12.2024
LET: C’est l’heure du bilan pour Kim Métraux et Elena Moosmann
La Lausannoise et la Zougoise se sont respectivement classées 42e et 48e de la finale de la saison sur le Ladies European Tour.
Kim Métraux et Elena Moosmann ont bouclé leur saison sur le Ladies European Tour à l’occasion de l’Andalucia Costa del Sol Open de España. La Vaudoise de 29 ans et la Zougoise de 22 ans ont dû se contenter de la 42e et de la 48e place. Et à l’heure du bilan, derrière la Saint-Galloise Chiara Tamburlini – victorieuse de l’ordre du mérite on le rappelle –, c’est Kim Métraux qui affiche le meilleur classement final sur le LET 2024 parmi les Suissesses.
Auteure de huit top 30 dont une deuxième place au Dutch Ladies Open, la Lausannoise a fait preuve de régularité. Elle termine au 46e rang de l’ordre du mérite, ce qui lui permet de conserver son droit de jeu complet sur le Ladies European Tour en vue de 2025. Pour ce faire, il fallait faire partie des 70 meilleures joueuses de l’année, chose qu’Elena Moosmann (71e) a manqué de quelques points seulement.
Pour sa première année sur le LET, la jeune Zougoise a enregistré trois top 15, tous avant l’été. Elle a notamment pris le cinquième rang de l’Aramco Team Series de Seoul fin mai, avant de connaître une deuxième partie de saison plus compliquée, qui a fini par lui coûter sa place dans le top 70 de l’ordre du mérite. La catégorie de jeu qui correspond au classement final d’Elena Moosmann devrait toutefois lui donner accès à une grande partie des tournois du calendrier 2025.
Elena Moosmann (PHOTO TRISTAN JONES LET)