De gauche à droite: Les membres du comité romands (Romain Lodieu, Kevin Ravier, Pierre-Edouard Macrex, Laurent Liatard) et le président (Lukas Andreossi) de la nouvelle SGA.

31.01.2025

Les greenkeepers de Suisse avanceront désormais de manière unifiée

Jusque-là divisée en deux sections (suisse alémanique et romande), la Swiss Greenkeepers Association a approuvé à l’unanimité une modification des statuts, de manière à ne former plus qu’une seule et même entité.

Le salon du greenkeeping a fêté sa 11e édition, le mercredi 29 janvier 2025 à Thoune. Au total 350 personnes – des greenkeepers ou head greenkeepers, des producteurs, des fournisseurs et d’autres représentants de la branche – ont fréquenté la Thun-Expo. Swiss Golf y tenait un stand, sur lequel il était possible d’échanger avec le team durabilité et la Commission Durabilité de la fédération.

Mais le point fort de la journée a eu lieu lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Swiss Greenkeepers Association (SGA), qui s’est déroulée à quelques encablures. Divisée en deux sections (suisse alémanique et romande) jusque-là, cette association affiliée de Swiss Golf a approuvé à l’unanimité une modification des statuts, de manière à ne former plus qu’une seule et même entité.

Le président de la nouvelle SGA (Lukas Andreossi) ainsi que le comité (Kevin Brennecke, Kevin Ravier, Laurent Liatard, Romain Lodieu, Pierre-Edouard Macrex, Daniel Grossmann) ont également été élus à l’unanimité, confirmant ainsi la volonté des greenkeepers de Suisse d’avancer tous ensemble dans la même direction.

Swiss Golf se réjouit de cette unification, qui permettra d’affronter les défis du futur de manière encore plus efficace.

Plus de news de cette catégorie