Chiara Tamburlini en action (PHOTO MARK RUNNACLES / LET)

17.02.2025

LET: Premier top 10 de la saison pour Chiara Tamburlini

La Saint-Galloise a partagé le huitième rang du PIF Saudi Ladies International, où Albane Valenzuela et Morgane Métraux ont également connu une semaine positive.

Chiara Tamburlini a enregistré son premier top 10 de la saison sur le Ladies European Tour 2025. Trente-cinquième de l’étape inaugurale au Maroc, la Saint-Galloise a partagé le huitième rang du PIF Saudi Ladies International la semaine suivante. Auteure de cartes de 67, 68 et 72 (-9) sur le parcours du Riyadh Golf Club, la vainqueure de l’ordre du mérite 2024 du LET a longtemps lutté pour la victoire et démontré qu’il faudrait à nouveau compter avec elle cette année.

Avec son prize money de 4,5 millions de dollars, la plus haute dotation de la saison en Europe – en dehors des Majeurs –, le PIF Saudi Ladies International réunissait plusieurs habituées du LPGA Tour, dont la Genevoise Albane Valenzuela et la Vaudoise Morgane Métraux. Les deux Romandes se sont classées respectivement 33e (-3) et 39e (-2). De son côté, Kim Métraux n’est pas parvenue à franchir le cut.

Plus de news de cette catégorie