Albane Valenzuela en action (PHOTO GETTY IMAGES)

23.02.2025

Top 20 pour Albane Valenzuela et Joel Girrbach

La Genevoise et le Thurgovien réalisent un bon début de saison sur le LPGA et le DP World Tour.

Albane Valenzuela et Joel Girrbach ont tous les deux obtenu une 20e place sur leur Tour respectif, au bout du week-end des 22 et 23 février. Déjà 13e de la Founders Cup deux semaines plus tôt, la Genevoise réalise un solide début de saison sur le LPGA Tour.

Auteure de cartes de 73, 66, 68 et 70 (-11) lors du Honda LPGA Thailand de Pattaya, où elle avait brillé en 2024 (2e), Albane Valenzuela a emmagasiné de nouveaux bons points à l’ordre du mérite. Elle occupe le 28e rang et fait office de cinquième meilleure européenne avant le prochain tournoi, le HSBC Women’s World Championship de Singapour.

Sur le DP World Tour, Joel Girrbach réalise lui aussi un solide début de saison, désormais marqué par deux top 20 en huit events. Avec un meilleur troisième tour (+5), le Thurgovien aurait même pu prétendre au top 5, lors du Magical Kenya Open de Nairobi. Auteur de deux cartes de 65 (-6) et d’un score total de -7, il a toutefois confirmé sa capacité à scorer bas au plus haut niveau européen. Au moment de prendre la direction de l’Afrique du Sud, Joel Girrbach occupe la 63e place de l’ordre du mérite, où les 110 meilleurs joueurs de la saison conserveront leur carte pour 2026.

Plus de news de cette catégorie