Tom Mao en action (PHOTO SWISS GOLF)

03.03.2025

Amateurs: Tom Mao parmi les 10 meilleurs en Espagne

L’amateur de Wallenried a atteint les 8es de finale du championnat international d’Espagne.

Tom Mao a obtenu un excellent top 10 à l’occasion de la Copa S.M. El Rey 2025 – le championnat international d’Espagne amateur, disputé sur le parcours du Real Guadalhorce Club de Golf. Qualifié de justesse pour la phase de match play après avoir bouclé les deux tours de stroke play dans un score de +6, l’amateur de Wallenried (WAGR 811) a battu le Gallois Caolan Burford en 32es de finale (4&3) puis le Tchèque Louis Klein, 134e joueur au monde, en 16es de finale (7&6).

Tom Mao a malheureusement dû s’avouer vaincu en 8es de finale (1 down), où l’Irlandais Luke O’Neill a fait la différence en réalisant deux birdies sur les deux derniers trous du match. Il termine ainsi à la neuvième place, à égalité avec les autres joueurs éliminés à ce stade de la compétition.

Six autres Suisses étaient en lice en Espagne. Miles Wennestam (Zumikon) a atteint les 16es de finale, tandis que Fridolin Julian Michel (Zürichsee), Alex Amey (Amendoeira) et Joshua Hess (Andermatt) ont avancé jusqu’en 32es de finale. De leur côté, Mischa Candinas (Lägern) et Paolo Fazzone (Lausanne) ne sont pas parvenus à franchir le cut après les deux tours de stroke play.

Les femmes disputaient dans le même temps la Copa S.M. Reina – la version féminine du championnat international d’Espagne, laquelle s’est déroulée sur le parcours du Real Club de Golf El Prat. Seule la Zougoise Sarah Uebelhart (Ennetsee) est parvenue à se qualifier pour la phase de match play, où elle a malheureusement été éliminée de justesse en 32es de finale (au 19).

Yana Beeli (Sempach), Axelle Martin (Payerne) et Carlotta Locatelli (ASGI) étaient également en lice.

Plus de news de cette catégorie