
16.03.2025
Swiss Golf sensibilise ses membres aux nouvelles normes phytosanitaires
Sanu, en collaboration avec Swiss Golf notamment, a organisé mi-mars un cours pratique sur les pistes de solution actuelles pour une gestion durable et conforme à la loi des produits phytosanitaires.
L’utilisation de produits phytosanitaires est de plus en plus limitée en Europe et en Suisse. Dans ce contexte, un sondage a récemment montré que le besoin en formation continue dans ce domaine était grandissant. C’est pourquoi sanu – en collaboration avec AGRIDEA, INFORAMA, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL), Swiss Golf, la Swiss Greenkeepers Association (SGA), le Kompetenzzentrum Greenkeeping de Pfäffikon et le Golfpark Moossee – a organisé mi-mars, pour la deuxième année de suite, un cours pratique sur les solutions actuelles pour une gestion durable et conforme à la loi des produits phytosanitaires, en particulier au niveau du traitement des eaux usées.
Sur le nouveau site de démonstration «Produits phytosanitaires et protection des eaux» de Zollikofen, puis au Golfpark Moossee, les participantes et participants ont été sensibilisés, informés des tendances et projets actuels, et confrontés à des cas pratiques concrets. Des head greenkeepers et autres responsables de l’entretien des terrains de golf ont suivi ce cours, donné par plusieurs expertes et experts des organisations impliquées.
Swiss Golf remercie toutes les parties prenantes pour leur implication au cours de cette journée de formation – et globalement pour leur engagement en faveur d’une gestion toujours plus responsable de l’activité golfique.