Assemblée des délégués 2025 (PHOTO MIRIAM KOLMANN)

17.03.2025

Ce qu’il faut retenir de l’Assemblée des délégués 2025

Réélection de membres du Comité de Swiss Golf et approbation des comptes de l’exercice 2024 ainsi que du budget 2025 figuraient notamment à l’ordre du jour. Voici les principaux faits et images de l’Assemblée des délégués 2025.

L’Assemblée des délégués 2025 de Swiss Golf s’est tenue le samedi 15 mars au Bellevue Palace de Berne, en présence de représentantes et représentants de 84 clubs, PGOs et associations affiliées.

Parmi les principaux points à l’ordre du jour, Gabrielle Desaules (Domaine Corporate Governance), Eveline Fasser Testa (Domaine Membres), Annette Weber-Hadorn (Domaine Marketing / Communication / Sponsoring), Thomas Busin (Domaine Sport de performance et d’élite), Etienne Marclay (Domaine Durabilité) et Franz Szolansky (Domaine Corporate Governance) ont été réélus comme membres du Comité de Swiss Golf, une année après l’élection à la présidence de Lukas Eisner et la réélection comme membres du Comité de Jean-Marc Groh (Domaine Sport de loisir) et de Jean-Marc Wallach (Domaine Finances).

Les comptes de l’exercice 2024 et le budget 2025 – présentés dans le rapport annuel disponible ci-dessous – ont été approuvés par les délégués, à l’instar des demandes d’admission du Pitch & Putt Bad Schinznach (DPI) et de la Swiss Golf Press Association (Association affiliée). Le prix de la Swiss Golf Card reste quant à lui fixé à 80 francs pour 2026.

Le point le plus discuté fut sans conteste la proposition du Comité de reprendre les Swiss Golf Interclub Series 25+ à partir de 2026 – refusée par les délégués. Les SGIS 25+ retourneront donc complètement dans les mains de MidAmateure.CH en 2026.

Plus de news de cette catégorie