25.04.2021
Oberkirch: trou-en-un et record de parcours
Lors du Junior Tour Event à Oberkirch, Jean Leon Aeschlimann gagne en établissant un nouveau record de parcours de 64 coups (-7). Thalia Evéquoz réussit, elle, un hole-in-one.
Excellentes conditions météo, des forecaddies appliqués et des greens rapides. Les meilleures conditions étaient réunies lors du Swiss Golf Junior Tour Event à Oberkirch. Jean Leon Aeschlimann (Lipperswil) a profité de ses chances dès le premier jour en réussissant six birdies. Avec, entre autres un double bogey au trou le plus difficile (13) et quatre bogeys, il a «seulement» noté un tour dans le par. Au deuxième tour, Aeschlimann notait déjà -5 au turn. Avec deux birdies supplémentaires sur les deux derniers trous, il a signé un nouveau record de parcours de 64 coups. Logiquement, les meilleurs juniors jouent depuis les tees arrière. Sur le parcours sélectif du Golfparc Oberkirch, cela signifie exactement 5924 mètres pour un par 71.
Avec des scores de 71 et 69, Jonathan Garbely jouant «à domicile» s’est classé au 2e rang avec six coups de retard, devant le Bernois Rick Gasser et le Bâlois Pedro Messerli qui a également gagné la catégorie U16 (par).
Double succès pour Anaïs Arafi
Chez les girls, Anaïs Arafi (Crans-sur-Sierre) a remporté les deux catégories d’âge avec un total de +4. Son début du deuxième tour était très spécial avec un birdie, un triple bogey et encore un birdie. Grâce à un eagle au trou no 16, un par 4 de 216 mètres, elle a fini par distancer ses concurrentes de deux coups ou plus. Marine Rouveyrol (Lausanne) était 2e devant Sarah Uebelhart (U16, Ennetsee).
Thalia Evéquoz (Sion) avait aussi de quoi se réjouir, puisqu’elle a réussi un hole-in-one dimanche sur un par 3 de 144 mètres. Cet exploit était d’autant plus bienvenu qu’elle venait de noter un 7 sur un par 4.