Kim Métraux en action (PHOTO TRISTAN JONES LET)

24.03.2025

LET: Un top 5 et un hole-in-one pour Kim Métraux de Heer

La Lausannoise a obtenu son meilleur résultat de la saison lors du Ford Women’s NSW Open, en Australie. Revoyez son hole-in-one en vidéo.

Kim Métraux de Heer a obtenu son meilleur résultat de la saison et son cinquième top 5 en carrière sur le Ladies European Tour (LET) en partageant la cinquième place du Ford Women’s NSW Open, en Australie. Sur le parcours du Wollongong Golf Club, après un début d’année en deçà de ses attentes, la Lausannoise a retrouvé d’excellentes sensations et rendu quatre cartes sous le par (-11). «Récemment, j’étais trop focalisée sur le technique», explique Kim Métraux de Heer. «J’ai abordé ce tournoi avec un état d’esprit différent, en laissant mon jeu s’exprimer librement. Comme mon swing est en place après une bonne préparation hivernale, le résultat a été immédiat.»

La gauchère de 29 ans a même réalisé un petit exploit lors du dernier tour: un fantastique hole-in-one au trou no 10 (142 mètres), avec un fer 7 en mains. «Je ne jouais pas très proche des drapeaux jusque-là ce dimanche. Mais ce coup, dès qu’il a quitté la face du club, j’ai senti qu’il était bon», raconte Kim Métraux. «J’ai commencé à regarder ailleurs, à ranger mon club dans le sac, et j’ai entendu des gens crier. Ma balle avait disparu dans le trou.»

La Vaudoise a ainsi réussi son sixième hole-in-one en carrière et quitté l’Australie sur une note très positive. Au moment où le LET marque une semaine de pause, Kim Métraux de Heer occupe la 25e place de l’ordre du mérite.

Chiara Tamburlini blessée

Également engagée au Wollongong Golf Club, la Zougoise Elena Moosmann n’est malheureusement pas parvenue à franchir le cut. De son côté, la Saint-Galloise Chiara Tamburlini, victorieuse de l’ordre du mérite 2024, était absente car blessée à un poignet.

La saison du Ladies European Tour reprendra le 3 avril à l’occasion du Joburg Ladies Open en Afrique du Sud. Chiara Tamburlini (tenante du titre), Kim Métraux et Elena Moosmann figurent pour le moment toutes les trois dans le champ de joueuses annoncé.

Plus de news de cette catégorie