Natalie Armbrüster en action (PHOTO TOTO MARTI)

31.03.2025

Amateurs: Natalie Armbrüster remporte le Ticino Championship

La joueuse de Schönenberg s’est imposée chez les femmes. Chez les hommes, la victoire est revenue au Gallois Iestyn McAvoy, lequel a établi un nouveau record du parcours au premier tour (-10).

Natalie Armbrüster a remporté l’édition 2025 du Ticino Championship. Le tournoi disputé sur le parcours du Golf Club Patriziale Ascona marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison amateure sur le plan national. La joueuse de Schönenberg a emmagasiné une bonne dose de confiance avant de mettre le cap sur la France pour participer au premier event du calendrier 2025 du LET Access Series: le Terre Blanche Ladies Open (3 au 5 avril).

À Ascona, Natalie Armbrüster a fait la différence lors du troisième tour, en rendant une dernière carte de 67 (-4) marquée par sept birdies. Dans un score total de -4, la Zurichoise s’est imposée avec cinq coups d’avance sur un duo composé de Maé Hinnen (Domaine Impérial) et Liliya Favre (Migros GolfCard).

Chez les hommes, la victoire est revenue au Gallois Iestyn McAvoy (-12), lequel a rendu une incroyable carte de 61 (-10, record du parcours!) le premier jour. Le Britannique a mené le Ticino Championship de bout en bout, mais le Bâlois Pedro Messerli (-10) et le Lausannois Richard Heath (-8) n’ont de loin pas démérité.

Femmes et hommes confondus, douze autres joueuses et joueurs suisses se sont classés dans le top 10 du Ticino Championship 2025: Estelle Keel (Schönenberg, 4e), Axelle Martin (Payerne, T5), Anahie Lohner-Hutzli (Lausanne, T5), Selina Casal (Domat/Ems, 7e) et Benedetta Attili (ASGI, T8) chez les femmes, ainsi qu’Alex Haas (Breitenloo, T4), Yannick Beeli (Sempachersee, T4), Paolo Fazzone (Lausanne, T6), Alexander Brand (Bern, 8e), Max Tabone (Lausanne, T9), Yves Koller (Zürich, T9) et Fridolin Julian Michel (Zürichsee, T9) chez les hommes.

Parmi les 21 joueuses et joueurs qui ont terminé dans le top 10, huit sont des athlètes des National Teams Girls ou Boys (U18) de Swiss Golf.

Plus de news de cette catégorie