Sarah Uebelhart s'est classée 14e en Espagne (PHOTO SWISS GOLF)

31.03.2025

Amateurs: Trois Suisses dans le top 20 à Sotogrande

Plusieurs joueuses et joueurs des National Teams de Swiss Golf ont participé à l’European Nations Cup de Sotogrande.

Trois Suisses se sont classés dans le top 20 de l’European Nations Cup, disputée du 26 au 29 mars sur le parcours du Real Club de Golf Sotogrande en Espagne. Chez les femmes, la Suisse a dû se contenter du dixième rang (sur 10) du classement par équipes, mais elle a placé une joueuse dans le top 15: la Zougoise Sarah Uebelhart.

Auteure de cartes de 72, 81, 76 et 73 (+14), l’amateure du Golfclub Ennetsee a pris la 14e place, tandis que l’Argovienne Yana Beeli (Sempachersee, 23e à +23) et la Romande Carlotta Locatelli (ASGI, 30e à +35) complétaient la délégation helvétique.

De leur côté, les hommes ont terminé au septième rang du classement par équipes (sur 17), grâce notamment aux performances du jeune Zurichois Miles Wennestam (U18, T18 à +9) et du joueur de Wallenried Tom Mao (T20 à +10). Alexander Amey (Amendoeira, Portugal, T39 à +16) et Mischa Candinas (Lägern, T50 à +18) étaient également au départ.

Plus de news de cette catégorie