Kai Notteboom.

22.04.2025

Un trophée pour Kai Notteboom en France

Le junior de Zürichsee s’est imposé dans la deuxième catégorie des Internationaux de France Boys.

Kai Notteboom a remporté le Trophée Pierre Massie des Internationaux de France Boys (U18), disputés du 17 au 21 avril au Golf du Prieuré, sous la forme d’une qualification en stroke play puis d’une phase de match play. Les meilleurs U16 non-qualifiés pour le tableau principal du tournoi (Trophée Michel Carlhian) étaient reversés dans une deuxième compétition. Et le junior de Zürichsee a démontré tout son talent durant les quatre tours de match play qu’il a enchaînés avec brio.

Sur le chemin de la victoire, Kai Notteboom a battu deux Français en huitièmes et en quarts de finale (1up et 2&1), avant de dominer deux Autrichiens en demi-finales (1up) et lors d’une finale jouée sur 36 trous (3&2). Le joueur du National Team Boys de Swiss Golf avait manqué la qualification pour le tableau principal des Internationaux de France U18 pour un coup seulement, après avoir rendu des cartes de 73 et 75 (+4).

Deux Suisses étaient parvenus à se hisser dans le top 32 qualifié pour le Trophée Michel Carlhian: le junior de Schinznach Bad Til Cavegn (16e à +1) et le Lausannois Paolo Fazzone (26e à +2). Ils se sont ensuite arrêtés respectivement au stade des huitièmes et des seizièmes de finale.

Les femmes disputaient dans le même temps les Internationaux de France U21 au Golf de Saint-Cloud. Yana Beeli y a réalisé le meilleur résultat de la délégation suisse. Vingt-quatrième de la qualification en stroke play (+2), elle a été éliminée par la Française Margaux Bréjo en seizièmes de finale.

Plus de news de cette catégorie