25.04.2025

Swiss Golf sensibilise les jeunes golfeuses à la biodiversité

En 2025, les filles du programme Golf4Girls de Swiss Golf apprennent à mieux connaître les prairies fleuries dans le cadre d’ateliers ludiques.

Pour la deuxième année de suite, Swiss Golf intègre le thème de la biodiversité dans son programme de promotion du golf destiné aux jeunes joueuses. Tout au long du printemps, l’équipe durabilité de la fédération organise une quinzaine d’ateliers en marge des Day Camps régionaux des Golf4Girls. Celles-ci sont alors sensibilisées de manière ludique, lors d’une présentation de 30 minutes suivie d’une expérience pratique sur le terrain.

En 2025, les jeunes golfeuses apprennent à mieux connaître les prairies fleuries. À quoi peuvent-elles bien servir? «À faire joli», «à faire de la place aux fleurs car elles n’en ont pas sur les greens», «à héberger des insectes ou d’autres animaux», répondent les participantes, âgées de 7 à 12 ans.

Munies de photos d'espèces couramment rencontrées, les Golf4Girls partent à la chasse aux plantes avec beaucoup d’enthousiasme. Elles reviennent très vite avec de nombreuses espèces et rentrent chez elles avec leur fleur préférée afin de la coller dans un petit carnet. Des images à colorier représentant les diverses plantes découvertes leur sont également distribuées. Le tout sous la houlette de Rahel Müller, experte en biodiversité de Swiss Golf, et sous le signe de l’apprentissage et du jeu.

Plus de news de cette catégorie