
Les joueuses du National Team Women de Swiss Golf en Italie: Céleste Mangeat (Bossey), Yana Beeli (Sempach), Carlotta Locatelli (ASGI), Mana Hersperger (Lausanne) und Carina Stauffer (Küssnacht).
28.04.2025
Amateurs: Les Suissesses jouent les premiers rôles en Italie
La Lausannoise Mana Hersperger et la joueuse de l’ASGI Carlotta Locatelli ont toutes les deux terminé dans le top 3 de l’Italian International Championship. Les hommes se sont aussi distingués en Italie.
Plusieurs joueuses et joueurs suisses ont disputé les Italian International Amateur & Ladies’ Championships du 24 au 27 avril – les femmes au Golf Club Margara et les hommes au Royal Park I Roveri. Au total, quatre représentantes et représentants de Swiss Golf ont obtenu un top 15, mais ce sont les joueuses du coach national Jeremy Carlsen qui se sont le plus distinguées.
La Lausannoise Mana Hersperger (+3) a pris une magnifique deuxième place, à un coup seulement de la vainqueure, tandis que Carlotta Locatelli (ASGI, +6) s’est classée troisième. Les deux membres du National Team Women de Swiss Golf ont ainsi réussi un superbe tir groupé, complété par le 30e rang de la joueuse de Sempach Yana Beeli.
À une centaine de kilomètres de là, Fridolin Julian Michel (Zürichsee, -7) a partagé la cinquième place de l’Italian International Amateur Championship, en rendant notamment une formidable carte de 66 (-6) au deuxième tour. Au Royal Park I Roveri, quatre autres Suisses sont parvenus à franchir le cut et obtenir d’excellents résultats: Max Tabone (Lausanne, T12), Ben Steinmann (Zürich, T17), Mischa Candinas (Lägern, T24) et Jean Leon Aeschlimann (Lipperswil, T43).