Yana Beeli en action (PHOTO SWISS GOLF)

05.05.2025

Plusieurs joueuses et joueurs suisses s’illustrent à l’étranger

Le Lytham Trophy et les championnats internationaux d’Allemagne chez les amateurs ainsi que les Fairhaven Trophies chez les juniors étaient au programme du premier week-end de mai.

Les joueuses et joueurs amateurs et U18 de Swiss Golf étaient sur plusieurs fronts, lors du premier week-end de mai. En Angleterre, cinq membres du National Team Men et Miles Wennestam (U18) ont disputé le prestigieux Lytham Trophy. Au Royal Lytham & St Annes Golf Club, c’est d’ailleurs le plus jeune joueur de la délégation suisse qui a réalisé le meilleur résultat.

Auteur de cartes de 72, 73, 71 et 78 (T14 à +14), Miles Wennestam a obtenu un top 15 de référence au niveau amateur. Le golfeur de Zumikon a ainsi confirmé son excellente forme de ce début de saison, trois semaines après avoir remporté le Scottish Boys’ Open Championship chez les juniors. Un deuxième suisse est parvenu à franchir le cut du Lytham Trophy: l’amateur de Lägern Mischa Candinas (42e).

À trois kilomètres de là, au Fairhaven Golf Club, quatre membres du National Team Boys de Swiss Golf ont participé aux Fairhaven Trophies (U18). Le junior de Bossey Martin Shone (26e) et son collègue de Lausanne Paolo Fazzone (28e) ont tous les deux franchi le cut et terminé dans le top 30.

Victoire et top 3 en Allemagne

De leur côté, Yana Beeli, Carlotta Locatelli Seraphine Müller et Fridolin Julian Michel étaient au départ des championnats internationaux d’Allemagne. Les femmes ont même remporté le classement de la Nations Cup, grâce au très bon résultat d’ensemble qu’elles ont réalisé sur le parcours du GC Teutoburger Wald. Au niveau individuel, Yana Beeli (Sempach, T9) a obtenu un solide top 10, tandis que Seraphine Müller (Bern, T18) et Carlotta Locatelli (ASGI, 28e) se sont également classées parmi les 30 meilleures.

Chez les hommes, au Berliner G&CC Motzener See, Fridolin Julian Michel (T3) est passé tout proche de la victoire. Auteur de cartes de 68, 72, 74 et 72 (-6), l’amateur de Zürichsee n’a terminé qu’un coup derrière le vainqueur. Fridolin Julian Michel avait déjà partagé la cinquième place de l’Italian International Amateur Championship une semaine plus tôt.

Plus de news de cette catégorie