Kai Notteboom en action (PHOTO SWISS GOLF)

06.05.2025

À 15 ans, Kai Notteboom va découvrir le DP World Tour

Le junior de Zürichsee et du National Team Boys de Swiss Golf a reçu une invitation pour participer au Turkish Airlines Open (8 au 11 mai).

Cette semaine, au Turkish Airlines Open d’Antalya, Joel Girrbach ne sera pas le seul Suisse au départ. Kai Notteboom, 15 ans depuis le 27 avril et membre du National Team Boys (U18) de Swiss Golf, a en effet reçu une invitation pour participer au premier tournoi de l’European Swing du DP World Tour, qui se déroule dans le pays d’origine de sa maman.

Le junior de Zürichsee n’est pas le plus jeune joueur à se retrouver parmi les pros de l’élite européenne. Le record appartient au Chinois Wocheng Ye, qui avait joué le Volvo China Open 2013 à l’âge de 12 ans et 242 jours. Il n’empêche que Kai Notteboom, qui côtoie des juniors plus âgés que lui depuis plusieurs saisons dans les cadres de Swiss Golf et lors des tournois internationaux, s’apprête à franchir un nouveau cap en Turquie.

Lorsque nous l’avons contacté lundi soir, trois jours avant le début du Turkish Airlines Open, Kai Notteboom avait déjà eu l’occasion de découvrir le parcours de Regnum Carya et son setup estampillé DP World Tour. «Les conditions sont clairement parmi les meilleures que je n’ai jamais vues. C’est plutôt long et les greens sont rapides. Ce sera un jeu différent de ce à quoi je suis habitué et il va falloir être très précis.»

Comment se sent-il, entouré des professionnels du DP World Tour? «C’est très spécial. Quand je suis arrivé au driving range, j’étais un peu nerveux. Mais ensuite, durant le tour d’entraînement, j’ai vu que les joueurs étaient très relâchés – ce n’est pas qu’ils essaient d’éviter les gens et les échanges, au contraire. Donc je me suis senti super bien, j’ai joué mon jeu et j’ai eu de bonnes discussions avec certains d’entre eux.»

Kai Notteboom a forcément hâte d’être jeudi, au départ du premier tour du Turkish Airlines Open. Le Thurgovien Joel Girrbach, qui vit sa deuxième saison d’affilée sur le DP World Tour, a-t-il un conseil particulier à donner à son jeune compatriote pour sa grande première? «L’endroit et l’organisation sont superbes, ici, alors amuse-toi et profite de cette semaine et de cette expérience!»

Plus de news de cette catégorie