27.04.2021
Kim Métraux qualifiée pour l’US Women’s Open
La Lausannoise est la première sur 1595 joueuses à se qualifier pour l’US Women’s Open en juin. Ce sera aussi la première participation de Kim Métraux à un tournoi majeur et cet exploit augmente énormément ses chances de se qualifier pour les Jeux olympiques.
Au total, vingt-deux tournois de qualification sur deux jours ont lieu au Japon et aux USA. Kim Métraux a arraché dès le premier jour son ticket de départ à l’Oceanside Country Club, Ormond Beach, en Floride. Avec deux tours de 70 coups (-4), elle a remporté la victoire dans un tableau international. «Je suis évidemment enchantée d’avoir réussi cela», a déclaré Kim Métraux.
Au mois d’avril, elle s’était qualifiée pour le tournoi LPGA à Hawaï mais y avait manqué le cut. «Dans l’ensemble, je suis satisfaite de cette première expérience sur la LPGA. J’y ai appris beaucoup de choses et j’ai pu constater que j’ai la capacité à jouer à ce niveau», a-t-elle commenté après son début sur la LPGA.
Après sa qualification pour le Major à San Francisco, Kim Métraux revient en Suisse, puis participera au premier tournoi sur le Ladies European Tour au Cap à la mi-mai, avant de se préparer pour l’US Women’s Open.