Chiara Tamburlini en action (PHOTO MARK RUNACLES / LET)

12.05.2025

LET: Chiara Tamburlini deuxième en Corée

La Saint-Galloise est passée tout proche de remporter la quatrième victoire de sa carrière sur le Ladies European Tour. Elle remonte à la cinquième place de l’ordre du mérite.

Chiara Tamburlini a obtenu son meilleur résultat de la saison sur le Ladies European Tour. La Saint-Galloise de 25 ans est même passée tout proche de remporter la quatrième victoire de sa carrière à ce niveau – après ses trois titres de 2024. Sur le parcours du New Korea Country Club de Séoul, elle a pris la deuxième place de l’Aramco Korea Championship (-5), à deux coups de la star locale Hyo Joo Kim.

Auteure d’une première carte de 75 (+3), Chiara Tamburlini est montée en puissance durant le week-end en réalisant deux scores de -4. Elle a contraint la No 8 mondiale à produire son meilleur golf sur les neuf derniers trous du tournoi (-3). 

Grâce à cette magnifique performance et à ce quatrième top 10 de la saison, la joueuse de Niederbüren remonte à la cinquième place de l’ordre du mérite du Ladies European Tour. Au classement mondial, elle est désormais la meilleure Suissesse (70e), devant la Genevoise Albane Valenzuela (80e).

Une deuxième Suissesse a franchi le cut de l'Aramco Korea Championship: la Zougoise Elena Moosmann (T33).

Plus de news de cette catégorie