
Kai Notteboom en action (PHOTO GETTY IMAGES)
12.05.2025
DP World Tour: Kai Notteboom a «beaucoup appris»
Le junior de Zürichsee a vécu une expérience extraordinaire parmi les pros, au Turkish Airlines Open. De son côté, Joel Girrbach (T33) a obtenu son meilleur résultat depuis février.
À 15 ans seulement, Kai Notteboom a eu l’honneur de faire ses débuts sur le DP World Tour, du 8 au 11 mai à l’occasion du Turkish Airlines Open. Le junior de Zürichsee, membre du National Team Boys (U18) de Swiss Golf, avait en effet reçu une invitation pour participer au premier tournoi de l’European Swing parmi les pros de l’élite européenne, dans le pays d’origine de sa maman.
Auteur de cartes de 77 et 74 (+9) sur le parcours de Regnum Carya, où il avait tapé ses premières balles pour le fun à l’âge de 4-5 ans, Kai Notteboom n’est pas parvenu à franchir le cut – son objectif au début de la semaine. Il a cependant obtenu une jolie attention médiatique et globalement vécu une expérience extraordinaire.
Mieux encore, il a quitté la Turquie avec de précieux enseignements. «Dans des conditions difficiles, avec des greens rapides et des pin positions compliquées, j’ai pu me faire une idée claire de ce qui est nécessaire pour pouvoir jouer à ce niveau», a déclaré Kai Notteboom. «Les marges sont très petites, un coup peut faire une grande différence au leaderboard. Par ailleurs, je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait pas uniquement de bien taper la balle. Il faut aussi savoir gérer la pression, être capable de rester calme et concentré en tout temps. Vraiment, j’ai beaucoup appris cette semaine. J’étais venu pour ça.»
Girrbach 33e
Jeune talent de Swiss Golf, lequel côtoie depuis plusieurs saisons des juniors plus âgés que lui dans les cadres nationaux et lors des tournois internationaux, Kai Notteboom a franchi un nouveau cap en Turquie. Après avoir eu l’opportunité de sentir l’atmosphère du DP World Tour de l’intérieur l’espace d’une semaine, il aspire désormais à en faire son quotidien dans le futur. À l’image de son compatriote Joel Girrbach.
Auteur de solides cartes de 70, 69, 71 et 67 (-7) au Turkish Airlines Open, le Thurgovien de 31 ans a quant à lui partagé la 33e place – son meilleur résultat depuis le mois de février. Au moment de mettre le cap sur la Belgique et le Soudal Open (22 au 25 mai), il occupe le 93e rang de l’ordre du mérite, au sein duquel les 111 meilleurs joueurs de la saison conserveront leur carte pour 2026.