
Yannick Beeli en action (PHOTO SWISS GOLF)
12.05.2025
Amateurs: Spectacle et suspense étaient au rendez-vous à Montreux
Yannick Beeli et Axelle Martin ont remporté un Swiss Golf West Championship qui a tenu toutes ses promesses, au Golf Club Montreux.
La saison des championnats Swiss Golf a été lancée le week-end des 10 et 11 mai à l’occasion du Swiss Golf West Championship. Sur le parcours du Golf Club Montreux, le spectacle et le suspense ont été au rendez-vous. Chez les hommes, il a d’ailleurs fallu deux trous de play-off pour départager les joueurs du National Team Boys (U18) Yannick Beeli et Paolo Fazzone. Et c’est finalement le premier nommé qui s’est imposé.
Le junior de Sempachersee et son camarade lausannois avaient auparavant bouclé les 54 trous du tournoi dans un score de -5. Ils ont devancé d’un coup seulement un duo composé de Jayson Piermont (Esery) et d’Alphonse Hermansson (Sempachersee), lesquels étaient pourtant devant après deux tours.
Chez les femmes, les membres du National Team U18 de Swiss Golf ont également trusté les deux premières places. Auteure de cartes de 73, 75 et 71 (+3), Axelle Martin (Payerne) s’est imposée avec deux coups d’avance sur un duo composé de Liliya Favre (Gruyère) et de l’amateure de l’ASGI Carlotta Locatelli, qui fait quant à elle partie du National Team Women de Swiss Golf.