Axelle Wille (ETH Zürich) et Julian Maintz (Université de Saint-Gall), Swiss Universities Champions.

14.05.2025

Doublé allemand aux Swiss Universities Championships

Les championnats de Suisse universitaires se sont déroulés le mardi 13 mai au Golfpark Zürichsee. L’ETH Zürich s’est particulièrement distinguée.

Les Allemands Axelle Wille (ETH Zürich) et Julian Maintz (Université de Saint-Gall) ont remporté l’édition 2025 des Swiss Universities Championships, disputée sur 36 trous au Golfpark Zürichsee. Super ambiance et excellente organisation ont rythmé la journée du 13 mai – le tout sur un parcours parfaitement préparé.

Auteure de deux solides cartes de 75, Axelle Wille s’est imposée avec 9 coups d’avance sur Anina Salzmann (Fribourg) et 11 sur la tenante du titre, Mélissa Blatti (UNIL). Chez les hommes, il a fallu deux trous de play-off pour départager Julian Maintz et Alex Steinhauser (ETH Zürich), lesquels avaient auparavant tous les deux rendus des cartes de 74 et 75. Le vainqueur de l’édition 2024, Alvar Zwahlen (ETH Zürich), a pris la troisième place, à deux coups du duo de tête.

Deux hautes écoles seulement étant représentées chez les femmes, le classement par équipes a été établi chez les hommes uniquement. Avec deux joueurs dans le top 3 de la compétition individuelle, l’ETH Zürich s’est imposée avec six coups d’avance sur l’Université de Saint-Gall. A noter encore la victoire de Pascal Koller (Université de Saint-Gall, 39 points en net) dans la «Coupe Universitaire», réservée aux golfeuses et golfeurs dotés d’un handicap plus élevé.

Plus de news de cette catégorie