
Liliya Favre a obtenu un très beau top 5 en Irlande (PHOTO SWISS GOLF)
19.05.2025
U18: Les jeunes talents suisses brillent en Irlande et en Allemagne
Liliya Favre (Gruyère), Céleste Mangeat (Bossey), Selina Casal (Domat/Ems) et Paolo Fazzone (Lausanne) ont tous les quatre obtenu un top 10 international.
Les jeunes talents suisses ont brillé, mi-mai, à l’occasion de l’Irish Girls’ Amateur Open Championship et du German International Amateur Championship chez les Boys. Au total, les joueuses et joueurs des National Teams U18 de Swiss Golf ont obtenu quatre top 10.
Trois de ces résultats de premier plan ont été réalisés par les filles. Sur le parcours du Corrstown Golf Club, au nord de Dublin, Liliya Favre (Gruyère, T5 à +5), Céleste Mangeat (Bossey, 9e à +7) et Selina Casal (Domat/Ems, 10e à +8) ont produit du golf très solide durant trois jours. La première citée a même pris la deuxième place de la catégorie U16 – notamment grâce à sa fin de tournoi de feu (-4 sur les 14 derniers trous).
Avec le 29e rang de Carina Stauffer (Küssnacht), le résultat d’ensemble des filles du National Team Girls est excellent et porteur d’espoir en vue du championnat d’Europe par équipes, qui se déroulera début juillet en Angleterre, sur un parcours aux caractéristiques similaires.
Chez les Boys, Paolo Fazzone a partagé la septième place du German International Amateur Championship. Au GC Bad Saarow, le Lausannois a rendu des cartes de 71, 75 et 75 (+5) pour signer le meilleur résultat parmi les Suisses. Deux de ses compatriotes ont également terminé parmi les 30 meilleurs: Miles Wennestam (Zumikon, T17 à +8) et Finley Gastrau (OSGC, T26 à +10).