19.05.2025

25+: Audrey Haddad et Richard Heath gagnent à Blumisberg

La joueuse de Bossey et le Lausannois ont remporté le Swiss Golf International Championship 25+.

La première édition du Swiss Golf International Championship 25+ s’est déroulée les 17 et 18 mai au Golf & Country Club Blumisberg. Les joueuses et joueurs romands ou membres de clubs romands ont trusté les places sur le podium.

Chez les femmes, Audrey Haddad a mené de bout en bout, grâce à un très solide premier tour dans le par et à deux autres cartes de moins de 80 coups. L’amateure de Bossey (+12) s’est imposée avec quatre coups d’avance sur la Valaisanne Fanny Vuignier (ASGI), tandis que Pauline Tainton (Domaine Impérial) a complété le top 3.

Du côté masculin, Richard Heath (Lausanne) a également mené dès le départ – et fait une bonne différence avec une magnifique première carte de 68 (-4) vierge de tout bogey. Dans un score total de +1, il a devancé de deux coups un duo composé du Genevois Rodrigo Lacerda Soares et de l’amateur de Payerne Maxime Jomini.

Les titres nationaux 25+ étaient également décernés à cette occasion. Chez les femmes, il est naturellement revenu à Audrey Haddad. Et chez les hommes, il a fallu deux trous de play-off pour que Rodrigo Lacerda Soares fasse la différence contre Maxime Jomini. Pour mémoire, le vainqueur du Swiss Golf International Championship 25+, Richard Heath, est de nationalité australienne.

Tous les résultats

Plus de news de cette catégorie