02.05.2021

Challenge Tour: Rusch et de Sousa septièmes

Lors du deuxième tournoi de la saison, Raphaël de Sousa et Benjamin Rusch (photo) obtiennent leur meilleur résultat depuis longtemps. Benjamin Rusch a notamment réussi une remontée impressionnante, gagnant sept coups sur autant de trous.

Au vénérable Royal Cape Golf Club, on ne soupçonnait pas vraiment un exploit suisse à la mi-tournoi. Raphaël de Sousa a abordé le tour final avec trois coups en dessous du par, alors que Benjamin Rusch notait par. Le Thurgovien a cependant lancé une spectaculaire course-poursuite, particulièrement dans la deuxième moitié du «moving day». Parti au trou no 10, Benjamin Rusch était toujours dans le par au turn, avant de réussir un eagle et cinq birdies en l’espace de sept trous. Sa carte de 65 (-7) était d’ailleurs le deuxième meilleur score du tournois.   

Lors de la finale, il a continué (presque) sur la même lancée. Au turn, il notait -3 et à la fin, son 68 lui a valu le 7e rang. C’est le meilleur classement de Benjamin Rusch depuis un 8e rang obtenu en Italie l’année dernière.

Pour Raphaël de Sousa, 37 ans, le total de -11 après quatre tours marquait également le meilleur résultat depuis une année. Le Genevois s’est amélioré dans chaque tour, notant sept birdies au cours du dernier. Sans le double bogey au trou no 9, il aurait même pu égaliser le record suisse de 65 coups. A la fin, il lui manquait, comme à Benjamin Rusch, trois points pour participer au play-off.

Plus de news de cette catégorie