02.05.2021

Symetra Tour: Morgane Métraux lutte contre le vent

Lors du cinquième tournoi de la saison, Morgane Métraux termine au 26e rang. Elle a dû batailler ferme pour passer le cut et résister au vent.

«Les conditions étaient très difficiles», a avoué la Romande de 24 ans après le tournoi de Garden City, Kansas. «Je n’ai jamais joué une finale à ce point balayée par le vent», a ajouté Morgane Métraux. Sur les fairways relativement étroits il était capital de bien placer sa balle.  

Après un premier tour dans le par, elle a eu de la peine au début du deuxième tour, commençant avec un triple bogey et perdant encore deux coups jusqu’au turn. Mais elle a lutté sur le back nine et réussi quatre birdies. «Je suis fière d’avoir passé le cut après tout. Jouer dans des conditions aussi venteuses n’a jamais été ma force. C’est donc plutôt positif d’être passée en finale», a expliqué Morgane Métraux, qui termine les trois jours de tournoi avec un total de cinq coups en dessous du par.

«Mon putting, en revanche, était probablement mieux que jamais ici. Mon jeu long est bon et je suis impatiente de revenir sur la côte Est pour les prochains tournois et de pouvoir y jouer dans des conditions que je connais un peu mieux.»

 

Plus de news de cette catégorie