07.05.2021
Challenge Tour: meilleur résultat de Benjamin Rusch
Lors du troisième tournoi en Afrique du Sud, Benjamin Rusch a obtenu le meilleur résultat de sa carrière sur le Challenge tour avec une 5e place.
Après un 17e et un 7e rang, Benjamin Rusch s’est encore une fois amélioré lors du Dimension Data ProAm au célèbre Fancourt Resort. Il est resté en dessous du par dans chacun des quatre tours et pointe à un excellent 5e rang avec un total de -15. Abordant la finale du weekend au 19e rang, le Thurgovien de 31 ans y a mis la vitesse supérieure. Il a d’abord signé une carte de 68, entre autres avec un eagle au trou no 3, un par 4. Grâce à un 67 (son deuxième dans ce tournoi), mais cette fois-ci sur le Montagu Course, le Suisse a encore une fois gagné six places au classement. Il a ainsi réussi le deuxième résultat au top 10 de la saison. L’année dernière, un 8e rang en Italie était le meilleur résultat du professionnel de Lipperswil.
Entre eagle et double bogey
Raphaël de Sousa est le deuxième Suisse en lice au troisième tournoi de la saison en Afrique du Sud. La semaine passée, le Genevois s’est classé au 7e rang, à égalité avec Benjamin Rusch. Tous deux ont commencé cette semaine avec un 71, mais Raphaël de Sousa a ensuite perdu passablement de terrain. A la mi-temps, il notait encore -3. Avec des tours plutôt «agités», comprenant un deuxième eagle mais aussi un troisième double bogey lors de ce tournoi, le Genevois de 34 ans a terminé les les deux tours de la finale à +5, pointant au 65e rang du classement.