11.05.2021

PRO SERIES: RECORD DE PARCOURS MANQUÉ POUR MARCO ITEN

Avec sept coups en dessous du par, Marco Iten remporte le tournoi sur un jour Stella Artois Swiss Pro Series à Lucerne. Le senior André Bossert finit deuxième dans un tableau mélangé.

Gavin Healey, Swiss PGA Pro au Golf Club de Bonmont organise cette série de tournois pour hommes, dames et seniors pour la cinquième année consécutive. Cette saison, dix évènements sont prévus pour les trois catégories qui jouent depuis des tees différents pour le même prize money de   9000 pour chaque tournoi.  
Lors du premier tournoi à Sierre, les étrangers ont dominé. A Lucerne, les pros suisses ont montré une forme resplendissante. Avant tout le Zurichois Marco Iten qui notait déjà -3 après cinq trous. A la fin, il avait huit birdies à son actif. Son seul bogey sur le trou no 17, assez court mais très étroit, l’a empêché d’égaliser le record de parcours de 65 (par 73). C’est l’amateur LoÏc Ettlin qui avait réussi un tour de -8 lors du Championnat de Suisse centrale en septembre 2018.  Sur ce même trou no 17 André Bossert a noté son troisième birdie en l’espace de quatre trous. Le senior pointe au 2e rang sur le Dietschibergavec -3. Au 3e rang ex-aequo suit Neal Woernhard. Détail piquant, Neal Woernhard a noté un bogey au le par 3 le plus facile, tout comme Joel Girrbach qui a fini son tour dans le par.

www.stellaartoisproseries.com

Plus de news de cette catégorie