15.05.2021
Portugal: Caroline Sturdza quatrième
Avec sept coups en dessous du par, Caroline Sturdza pointe au 4e rang lors du 91e Championnat international amateur du Portugal. Elena Colombo termine à la 14e place.
05/15/2021
«Avec deux coups de retard tout est encore possible», avait dit le coach Beat Grossmann avant le tour décisif au Montado Golf Resort. Après trois scores en dessous du par, Caroline Sturdza a signé une carte de 73 lors de la finale. La Genevoise a de nouveau montré un jeu très solide, touchant tous les greens en régulation sur les front nine. Grâce à deux birdies réussis assez rapidement, elle a d’abord bien résisté dans le duel avec la Française Lucie Malchirand. Seul un bogey avec triple putt au trou no 8 a agrandi l’écart avec la leader. Ensuite, la Genevoise a vu s’éloigner une Lucie Malchirand en grande forme, qui a finalement réussi à creuser l’écart à sept coups.
«Bien sûr, nous avions espéré un peu plus mais la lutte au sein du dernier flight était une expérience importante», a commenté Beat Grossmann après le tournoi. Sur les greens surtout, la Suissesse «aurait pu faire mieux», mais elle a joué de malchance plusieurs fois, a ajouté le coach.
Elena Colombo reste la deuxième meilleure sous nos couleurs au 14e rang. Après une carte de 70 au début elle a entamé le deuxième tour avec un bogey, mais a sauvé le par à la fin. Au troisième tour, Elena Colombo a même commencé avec un double bogey mais a riposté avec trois birdies par la suite. Au turn elle notait +2 mais grâce à un birdie au dernier trou, elle s’est maintenue au top 15.
Après une impressionnante chasse poursuite avec un 68 au troisième tour, Elena Moosmann a dû se contenter d’un 76 lors de la finale. Au turn, elle était pourtant encore dans le par, mais avec quatre bogeys au retour elle a signé une carte de +2 pour un 23e rang au classement.
Ginnie Lee, la quatrième Suissesse ayant passé le cut, a abordé le tour final au 33e rang. Comme les jours précédents, la Lausannoise a dû lutter au troisième tour aussi, mais son score dans le par lui a permis de se qualifier pour la finale. Au quatrième tour décisif, Ginnie Lee a encaissé un bogey au début tant des front que des back nine, terminant par un birdie au dernier trou, un par 3 relativement court. Son total de +5 lui vaut le 28e rang dans un peloton de 104 amateures. Natalie Armbrüster a accumulé un point de trop pour passer le cut, tandis qu’Anouk Casty et Victoria Monod ont perdu beaucoup de terrain au deuxième et troisième tour.