16.05.2021

LET: Kim Métraux vingt-huitième

Lors du premier tounrnoi sur le Ladies European Tour en Afrique du sud, les conditions étaient parfois très rudes. Kim Métraux, la seule Suissesse qualifiée pour la finale, pointe au 28e rang.

 

2021-05-16

L’Investec South African Women’s Open a marqué à la fois la finale du Sunshine Ladies Tour sud-Africain et le début de la nouvelle saison sur le Ladies European Tour (LET).

Kim Métraux n’a pas eu l’entame souhaitée au Westlake Golf Club du Cap, notant déjà +3 après cinq trous. Avec deux birdies sur les trois derniers trous et une carte de 73 elle a toutefois pu limiter les dégâts. Malgré un 79 au deuxième tour, la Romande a aisément passé le cut. Après un premier jour marqué par énormément de pluie et de vent, la ligne du cut est montée à +12, une hauteur qu’on voit rarement.

En raison d’une météo exécrable, le troisième tour a d’abord dû être interrompu puis renvoyé au lendemain. «Les conditions étaient vraiment brutales au deuxième et au troisième tour», a commenté Kim Métraux. «Mais je me suis battue et je suis contente d’avoir fait deux bons scores au premier et au dernier tour», a-t-elle ajouté après sa deuxième carte de 73. Avec un total de +15 après quatre tours, elle occupe le 28e rang.

Les trois autres Suissesses en lice, Clara Pietri, Caroline Rominger et Christina Gloor ont toutes débuté avec une carte de 80 coups ou plus. Caroline Rominger a manqué la finale pour deux points.

Livescoring

 

Plus de news de cette catégorie