16.05.2021
CHALLENGE TOUR: Jeremy Freiburghaus trente-deuxième
Lors du premier tournoi sur le Challenge Tour en Europe, Jeremy Freiburghaus est le seul Suisse qualifié pour la finale. Le Grison lutte aussi contre le froid en Suède et se classe au 32e rang.
Le Range Servant Challenge au Golfclub Hinton a déjà dû être interrompu le premier jour pendant trois heures en raison des orages. Lors de la finale, le vent et la pluie se sont ajoutés au froid. L’Ecossais Craig Howie a visiblement été le plus apte à gérer les conditions de météo extrêmes, gagnant avec 22 coups en dessous du par et une réserve de sept coups ou plus sur ses concurrents.
Jeremy Freiburghaus termine avec un total de +7. «Au premier tournoi, mon jeu n’était pas encore tout à fait au point. Je suis donc satisfait de mes scores et de ma manière d’affronter le vent et la pluie», a résumé le Grison de 24 ans. Son jeu court était bon et il se réjouit aussi d’avoir réussi un deuxième eagle lors du tournoi. Jeremy Freiburghaus est parti au trou no 10 au tour final et a tout de suite marqué un birdie. «L’eagle sur l’avant-dernier trou me fera bien dormir cette nuit», a-t-il ajouté. Mais il n’aura pas beaucoup de temps pour récupérer. Le prochain tournoi sur le Challenge Tour commence le 19 mai, soit le Dormy Open au Österåkers Golf Club près de Stockholm.
Tandis que Jeremy Freiburghaus a bénéficié d’une wildcard, Marco Iten a été admis à très brève échéance. Débutant avec un 68 lui aussi, le Zurichois était par moment au 15e rang. Au deuxième tour, il a dû compenser quatre bogeys, manquant le cut pour un point avec une carte dans le par.
Le dos bloqué de Joel Girrbach
Le tournoi s’est déroulé pratiquement de la même façon pour Joel Girrbach. Il n’a pas pu terminer son premier tour, mais s’est quand même créé une bonne position avec sept birdies et un double bogey. Avec un 67 il ne perdait que deux coups sur les leaders. Au deuxième tour, Joel Girrbach notait -3 au turn avec, entre autres, un eagle, puis il a vécu «une nouvelle déception». «Un mauvais coup et un mouvement bizarre et mon dos était bloqué. A la fin j’ai eu un 73 avec quatre bogeys», a commenté Joel Girrbach. Il ne sait toujours pas ce qui est arrivé. «Après deux séances de physio je me suis heureusmement senti mieux. J’espère que je pourrai de nouveau attaquer lors du prochain tournoi.»
Après deux solides tournois en Afrique du Sud avec un 5e et un 7e rang, le tournoi en Suède s’est terminé avant la finale pour Benjamin Rusch. Le Thurgovien était bien parti avec un 69 mais étant donné les scores bas de ses adversaires, le deuxième tour dans le par n’a pas suffi à passer le cut.