13.05.2026
Victoire de Cameron Neilson et de Tom Moix aux Swiss Universities Championships
Les championnats de Suisse universitaires se sont déroulés le mardi 12 mai au Golfclub Interlaken-Unterseen.
Cameron Neilson (Blumisberg, Universität Bern) et Tom Moix (Sion, Université de Lausanne) ont remporté l’édition 2026 des Swiss Universities Championships. Sur le parcours du Golfclub Interlaken-Unterseen, les deux vainqueurs ont connu des journées aux trajectoires bien différentes.
Celle de l’amateur de l’Université de Lausanne a suivi le rythme de la météo: après une matinée maussade conclue en 80 coups, le Valaisan a parfaitement réagi avec une carte de 71 l’après-midi. Avec un total de 151, Tom Moix s’est imposé avec un coup d’avance sur un trio composé de Julian Maintz (Université de Saint-Gall), d’Alvar Zwahlen (ETH Zürich) et d’Andrea Bonnefous (EPF Lausanne).
Cameron Neilson s’est quant à elle montrée particulièrement constante et solide en rendant des cartes de 71 et 72. L’amateure de l’Université de Berne s’est imposée avec sept coups d’avance sur Axelle Wille (ETH Zürich) et 17 sur Anina Salzmann (Université de Fribourg).
À noter encore la victoire de Silvan Stähli (Rastenmoos, Hochschule Luzern), auteur de 39 points net, dans la Coupe universitaire réservée aux golfeuses et golfeurs dotés d’un handicap plus élevé.
Les classements par équipes:
Femmes
- Uni Bern
- ETH Zürich
- Uni St. Gallen
Hommes
- ETH Zürich
- Uni St. Gallen
- Uni Lausanne