Zeno Felder est le nouveau champion du monde de Ski&Golf (PHOTO JOHANNES RADLWIMMER, SKI&GOLF)
21.05.2026
Plusieurs titres suisses aux Mondiaux de Ski&Golf
Zeno Felder chez les hommes (or) et Charlotte Alran chez les femmes (argent) ont brillé en Autriche. La Suisse a également décroché le titre mondial au classement par équipes masculin.
Les athlètes suisses ont brillé aux Mondiaux de Ski&Golf 2026, disputés mi-mai à Zell am See–Kaprun, en Autriche. Au programme: une manche de slalom géant et deux tours de golf. Dans les principales catégories, le golfeur professionnel Zeno Felder (Ennetsee) a décroché la médaille d’or chez les hommes en réalisant une magnifique remontée lors de la compétition de golf.
Logiquement devancé par les spécialistes de ski alpin sur le glacier du Kitzsteinhorn – dont le Belge Sam Maes, 13e de la dernière saison de Coupe du monde de géant –, l’ancien joueur du Pro Golf Tour a fait la différence grâce à deux très solides cartes de 70 et 69 sur le parcours du Golfclub Zell am See.
Autre médaille d’or suisse: celle remportée par Tobias Ebner, Semyel Bissig, Léo Monnier et Loïc Chable au classement par équipes masculin.
Chez les femmes, la proette lausannoise Charlotte Alran a bien failli imiter Zeno Felder. La Vaudoise a décroché une excellente médaille d’argent après avoir bataillé jusqu’en play-off contre la nouvelle championne du monde, la Néerlandaise Sophie Dekker.
D’autres athlètes suisses se sont également illustrés dans les différentes catégories. Retrouvez tous les résultats sous ce lien.