20.05.2021

Portugal: ROBERT FOLEY QUATRIÈME

Avec un total de -9, Robert Foley (à droite) pointe au 4e ang lors du Championnat amateur du Portugal. Cédric Gugler et Mauro Gilardi terminent également au top 15.

2021-05-21

Immédiatement après le 4e rang de Caroline Sturdza chez les dames, Robert Foley a confirmé sa bonne forme au Montado Golf Resort avec quatre tours en dessous du par. Le Lausannois était par moment même en tête du leaderboard lors de la finale. En raison, entre autres, d’un putt raté de justesse il n’a pas complètement réussi son coup et termine au 4e rang. Après sa deuxième carte de 70 rendue pendant ce tournoi il lui manquait quatre points pour gagner son premier titre international. «Il a bien résisté à la pression», a commenté le coach Richard Adby. Sur les trois derniers trous, Robert Foley avait trois chances de birdie. «Il faut que ces putts tombent pour pouvoir gagner à ce niveau de concurrence», a ajouté Richard Adby.

C’est le Danois Sebastian Friedrichsen qui a triomphé après avoir arraché sa place au play-off avec un birdie depuis le bunker. Au premier trou supplémentaire il a encore une fois enquillé son chip.

Les autres Suisses

Cédric Gugler pointe au 12e rang du classement avec -6. Avec un 69 au dernier tour, il est remonté de dix places et Mauro Gilardi de sept avec un 71 et -4 au total. Les deux autres Suisses qualifiés pour la finale des quarante meilleurs, Nicola Gerhardsen et Loris Schüpbach, ont eu moins de chance à la fin. Tous deux ont signé une carte de 76 alors qu’ils avaient chacun noté le score de 68 auparavant.

Livescoring

Les Suisses en lice

Mauro Gilardi

Loris Schüpbach

Nicola Gerhardsen 

Robert Foley

Cédric Gugler

Mauro Anderi

Jordan Prutthaweewat 

Fiorino Clerici

Thomas Lecomte 

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie