10.08.2026
Urban Golf: Un championnat du monde à travers Winterthour
Le 22 août, la scène internationale d’Urban Golf se réunira à Winterthour pour disputer le championnat du monde. Sur un parcours semé d’embûches à travers le centre-ville, la variété des revêtements, les combinaisons de jeu créatives et le décor urbain promettent une expérience de golf hors du commun.
Le championnat du monde d’Urban Golf (WUGC) de Winterthour approche à grands pas. Le 22 août, l’élite mondiale de la discipline se retrouvera pour se disputer les titres mondiaux féminin et masculin sur un parcours insolite, en plein cœur de la ville.
Le tracé concocté pour ce championnat du monde promet diversité et défis. Le jeu se déroulera sur des revêtements très variés et dans des environnements contrastés: pelouse et buissons au Frohbergpark, asphalte et murs sur le site Sulzer, près de la Tour Rouge, sans oublier le gravier et l’eau.
Le golf urbain exige autant de précision que de créativité. Les rebonds sur les murs, les positions de balle inhabituelles et les dénivelés créeront du suspense. Les organisateurs n’en dévoilent toutefois pas trop sur les différents trous afin de préserver l’effet de surprise.
La ville elle-même fera partie intégrante de ce championnat du monde. Le parcours traversera notamment la Steinberggasse, rue historique de la vieille ville de Winterthour. Le WUGC alliera ainsi défi sportif et ambiance urbaine, tout en permettant de découvrir le caractère unique de la discipline.
Le départ et l’arrivée se feront au WUGC Hub, sur le Lagerplatz. Divers stands et animations y attendront le public. Les curieux pourront s’essayer au golf urbain ou obtenir des informations sur Winterthour et sur d’autres activités liées au championnat du monde.
Avec son parcours varié, son cadre urbain et son plateau international, le WUGC offrira une expérience unique et montrera à quel point le golf peut être polyvalent.
Vous trouverez plus d’informations sur le WUGC, l’équipe de Suisse et le programme du championnat sous ce lien.