26.05.2021

Nora Angehrn vice-capitaine de la Junior Solheim Cup

C’est un grand honneur et une reconnaissance pour son excellent travail: la Zurichoise Nora Angehrn sera, en compagnie de la légendaire Annika Sörenstam, coach de l’équipe européenne lors de la Junior Solheim Cup 2012 aux USA.

«Je me réjouis énormément, c’est un grand honneur pour moi et un rêve devient partiellement réalité», a déclaré Nora Angehrn après sa nomination officielle de vice-capitaine. Lorsqu’elle jouait sur le Ladies European Tour, participer à la Solheim Cup a toujours été son grand objectif. Le duel entre l’Europe et les USA et un tournoi par équipes qui a lieu tous les deux an, opposant les douze meilleures proettes européennes à autant d’Américaines.

«Fin août, je ferai pour la première fois partie de ce grand évènement, qui plus est en compagnie d’Annika Sörenstam qui a toujours été mon plus grand modèle. Ce sera une expérience inoubliable, et je reviendrai sans doute en Suisse avec des souvenirs formidables», se réjouit la jeune quadragénaire, teaching pro et coach depuis 2010.

A côté de son principal job au Golfclub Breitenloo, Nora Angehrn travaille depuis de nombreuses années en tant que coach élite de Swiss Golf et s’occupe de surcroît des girls U18. Grâce aux nombreux tournois au niveau international, elle connaît ainsi les meilleures joueuses européennes de moins de 18 ans. «Lors des foursomes et fourballs il s’agit avant tout de former des équipes qui fonctionnent et de tactique. J’ai une solide expérience dans ces domaines», explique Nora Angehrn.

A ce jour, Albane Valenzuela est la seule Suissesse à avoir participé (en 2015) à la PING Junior Solheim Cup que les jeunes Américaines viennent de remporter six fois de suite. Les deux équipes juniors seront sélectionnées fin juillet et la rencontre aura lieu du 1er au 3 septembre au Sylvania Country Club à Toledo, Ohio, soit à 15 minutes de l’Inverness Club qui accueille la «vraie» Solheim Cup.

                                                  

Plus de news de cette catégorie